Moscou Devrait Venir Chercher au moins le 1/3 aux… par Dan Albertini


DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ

  • Moscou Devrait Venir Chercher au moins le 1/3 aux… par Dan Albertini
  • L’OCCASION D’AMITIÉ À DÉMONTRER À HAÏTI
  • Entre (), quand le saint est de Paris, chante la liturgie armée. Illusion, fermons-les ().

Moscou, si vous avez entendu quelque chose à Moscou, pouvez-vous accueillir le 1/3 des Haïtiens sur la frontière texane dans des alvéoles riveraines, à 17:06 de la Conférence de San Francisco, 36:00 des Accords de Bretton Woods (New Hampshire). Soyez-en sûr que les 2/3 devront monter à bord de (3) Tupolev humanitaire. La mission humanitaire de les garder pour une durée allant de 3 à 5 ans afin de leur offrir la formation, l’expérience de travail, l’outil adapté pour faire le miracle en apprenant à leur tour, à l’autre. Ils parleront déjà le russe assez vite comme l’espagnol, plus vite que le chinois. Sam, ni la Reine n’ont plus d’argent pour l’humanitaire après une guerre lasse de vingt ans en Afghanistan. Des mobs en sus à juger pour crimes, Sam peine, gémit, craint l’avenir. Comprenons !

[Il est un fait avéré, l’on ne trouvera pas la trace sur le parcours du crime en Haïti, c’est voulu. Il n’a pas été empoisonné au lithium, ce n’est donc pas l’Est accusé sur le banc. Il y a Bogota par contre sans le FARC, sans Caracas, comme origine de la violence]. 

Est-ce une demande formelle formulée à Moscou d’arborer les couleurs de l’amitié pour l’Haïtien dans l’impasse humanitaire enclavée sous un pont au pays dépositaire tenancier de la charte des Nations Unies, et de San Francisco (général Nemours)? Moscou a besoin de savoir qu’il n’a pas à payer les 5 000$ US pour le document consulaire de déportation dite de rapatriement, à l’État d’Haïti puisque le trajet est, non pas à Beyrouth Liban là ou l’électricité n’y est pas chez Mikati, là où le port saute à charge de négligence complice. Le retour après l’espace temporel de 3 à 5 ans d’hébergement pour formation sera au frais du travailleur qui sera déjà très habile. Il sera probablement traducteur pour les UN aussi dans la région de la CARICOM. C’est un besoin essentiel en 2026. Oui, nous y sommes déjà quand on calcule le temps d’apprentissage pour un diplôme avec stage d’appoint. Si Pékin construit les rails du développement non loin de la route de la soie, pour arriver au loin, les rails du développement qui traverse les (2) Républiques ne sont pas de l’utopie non plus. Qui sait, verra-t-on le loup-garou créole nomade à Moscou de la pensée yankee. C’est bon pour le cinéma.

Pour le reste, l’Haïtien est aussi bon catholique, il verra un vrai orthodoxe et son pape. 

En fait, Moscou doit savoir que l’Haïtien est bon imitateur, mieux vaut imiter la foi de la bonne église que celle de la nouvelle politique de l’homme qui se croit faiseur de… tel ce  Daniel Foote qui a pris la poudre d’escampette, contre le gré de son patron. Oui, lequel a appris à être exfiltré rapidement depuis chez le défunt Mugabé. Les eaux sont celles de la guerre contre l’esclavage et le colonialisme là-bas. Paris le sait, Foote est foutu.

Que veut donc dire tout ça in bonis et domination politique chez l’autre par le mob qui se croit d’un veto nazi sur l’ensemble de la démocratie ? L’humanitaire n’est pas le simple mot, mais la vocation qui réclame plus que le statut. Cela se comprend, si l’on ne possède pas les moyens d’en faire, il faut cependant remettre le manteau à un autre plus apte. Ce n’est pas l’Allemand descendant du nazi qui le fera à la place de celui qui arbore les signes d’un passé interdit. Moscou a su combattre elle aussi pour la liberté quand il a été due. Moscou aussi a connu le besoin humanitaire. Ce n’est pas l’ange qui ira héberger ni défendre le démuni, la veuve et l’orphelin, c’est la décision.

ISSN 2564-1689 Réseau HEM