Washington Contre New York ou Sam contre Sam par Dan Albertini


DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini

  • Washington Contre New York ou Sam contre Sam
  • Entre (), imaginons un jour, un vingt-neuf septembre dans une vie, Xi, un Chinois. Que fait-il en ce jour à l’heure des vingt et une heures, heure du Bronx ? Fermons-les ().

Chris Wallace a-t-il laissé, dans la disgrâce, toutes les portes ouvertes pour Donald J Trump, contre convenances contre protocole ? Si ce n’est pas OUI, c’est qu’on n’est pas aveugle, mais ébloui par l’école du devin médiatique. Il eut fallu dire américaine, qui va vers l’y. Le devin nous dit-on, dit ce que l’on aimerait voir. Il a probablement ses raisons, comme les Mitch, Rudy, Lindsey, Barr, Jordan, Starr, etc., dans l’Affaire du procès entamé par le Sénat contre Donald John Trump tôt cette année. Était-il de l’université de sans-papiers de Trump 5e av. (faux), l’on comprendra le drame des É. U. qui plongent à la faveur de l’autocratie de l’abbé qui se croit prêtre, que dire de pape sans être évêque, pourquoi pas ? C’est de là le débat qui a lieu au 30-soir pour  amener vers les deux autres, même littoral, mais entre le Nord et le Sud, en pensée. Hélas, au grand mensonge de l’abbé du deal aussi. C’est-à-dire, qu’il ne quitterait pas la Maison-Blanche en cas de défaite. Positionnons-nous sur l’Observatoire du dies.

Observons ces données de l’équation, les intrants connus pour chercher l’inconnu.

  • Enjeu : débat présidentiel (implication : déclarations d’impôts, corruption (Ukraine), Droit (Right matter)
  • Contexte : campagne électorale (spécificité américaine, et médias sociaux).
  • Conséquences : conservatisme ou évolutionnisme (comme choix)
  • Héritage : délégation de patrimoine/filii, puisque les candidats sont en fin de course.
  • Conjoncture : scandales (cela a commencé bien avant, dans l’affaire Ukraine-Trump.

Notes : fonctionnalisme américain : the tallest guy dans le contexte des élections présidentielles (gigantisme)

Considération : du fonctionnalisme américain. Alors, changer le paradigme du tallest guy pour de l’autocratie en plein désastre de la COVID, telle est la question essentielle de cette élection pour nous. Un indice : qui n’est pas parti de son confort !

Conjecture ou postulat, lSam choisira entre ces (2) options via ses grands électeurs dans (22) jours à compter de minuit, c’est la seule façon de gagner. L’une renferme la notion vitale du Droit (right matter), ce qui aboutira au besoin de renforcer, d’après le lien de J Gérard Kennédy Alcius, Ph. D., les protections du Whistleblower, L’autre consiste à lâcher l’autocratie en pleine rue de New York NY comme Roi, pour l’imposer au DC de Washington. Structuralisme v/s automatisme. Droit v/s anarchie. Est-ce aussi la loi de l’Imposteur contre celle de l’Ordre, spécialistes et analystes en sauront dire plus que moi sur l’observatoire qui voit venir. Néanmoins, tonton peut-il se permettre de reculer sur la lancée de plus de dix décennies consécutives, assumer les fruits, quand le monde de l’IA dépasse de mille coudées sa mafia rudy’lienne ?

Les deux choix font la mouvance d’une façon ou d’une autre, en outre, la nuance va entre le fonctionnalisme électoral et celui d’un national. C’est de là Sam contre Sam !

Dans ma compréhension intime, je sais que l’Amérique a pris une autre décision, car elle en avait déjà pris une. Il n’y a pas d’inconnu, elle s’assiéra sur des nouvelles alliances en monde asiatique. C’est d’ailleurs la grande chance de non-statu quo !